Prochaine Journée Portes Ouvertes le 16 Février !

7
Juin

Vision du module coaching côté formateur

Que souhaites-tu transmettre aux élèves dans ton module sur le coaching ?

« S’engager dans un métier d’aide, quel que soit le domaine, est une démarche altruiste qui résonne comme un appel, une vocation profonde à donner le meilleur de soi-même pour faire le bien. Et pour faire ce pas, il est d’abord nécessaire et juste de se rencontrer soi-même, d’avoir expérimenté dans son corps cette traversée vers la lumière.

Et c’est seulement lorsque ce travail sur soi a été fait que la transmission est possible. Parce que le changement a été vécu dans le corps et les cellules, il devient possible de tendre la main à l’autre pour l’aider lui-même à avancer et passer de l’autre côté du pont, là où des horizons infinis s’ouvrent, là où la liberté d’être s’exprime dans toute sa puissance.

Dans le module coaching, c’est sur ce chemin que j’encourage les étudiants à s’aventurer. Je les invite à vivre la plus mystérieuse des expériences qui est celle de rencontrer son propre visage. Je les invite à comprendre leur propre mécanisme, à se regarder au sein du groupe dans le respect et la bienveillance de ce qui est là et à grandir tout au long de cette formation. Je les invite à comprendre, du fond de leur cœur, que pour aider l’autre il est primordial de se connaître soi-même. On ne s’engage pas à aider l’autre pour guérir de ses peines mais vraiment pour l’aider à aller au-delà de ses limites et passer du pas hésitant à la course du jaguar ivre de joie et d’enthousiasme. Parfois, la course s’arrête, les couleurs s’assombrissent, deviennent plus ternes, mais c’est aussi la vie généreuse et vibrante.

C’est dans le cadre de cette approche humaniste, au centre de ce qui nous anime, que nous abordons les outils de pratique pour apprendre à installer la relation de confiance avec son client et faire du coaching en image un merveilleux moment de beauté ».

FLORENCE CLÉRY – Formatrice sur le module Coaching