Prochaine Journée Portes Ouvertes le 16 Février !

8
Oct

Les tendances mode de la saison printemps-été 2019

La Danse, la vie, l’amour, le baroque, la nature, le soleil, la mer… digne d’une liste à la Prévert.

Voici ce que nous réserve l’été 2019 ! Une saison sous le signe de la lumière, qu’elle soit douce et naturelle ou artificielle, violente comme une nuit à Paris. Nous serons toutes éclatantes, célébrant un monde onirique qui oscille entre la passion et la raison.

Le rouge de cet hiver laissera sa place à un rose plus tendre, le noir se fera écrin au milieu du bleu et du vert .

Avec sa mer artificielle, Chanel signe une saison forte ou l’eau encore une fois devient la star de son podium. Nous aimons sa vision du tweed comme un paréo que nous porterions sous un short. Nous rentrons à peine dans l’hiver et déjà nous aimerions nous perdre sous la vision de ce prochain été.

Ces podiums qui célèbrent la nature et une autre manière de voir le monde. Ce monde qui appartient à la fois à ceux qui le traverse comme des éternels nomades et ceux qui y restent attachés à des valeurs séculaires.

Avec Dolce Gabbana la vie est en Italie, baroque diversifiée et surtout une ode à la femme tant qu’elle reste féminine. Pour Gucci ce sera une soirée au Palace dans les années 70. Pour Dior la mode est une danse, un hommage à Isadora Duncan. Pour YSL on marche sur l’eau en admirant la tour Eiffel en robe strassée ou dans un look western. Coté accessoires on met des lunettes XXL et des sacs minuscules comme une actrice hitchcockienne.

Vraiment la femme 2019 s’affirme et devient son propre porte parole. Elle aime la nature et la ville, elle est à la fois guerrière et poète, défend la diversité et le beau. Peu importe d’où elle vient, ce qui la rend unique et singulière c’est la passion qui l’anime ! Cet été les couturiers l’ont bien compris la femme est l’avenir de l’homme.

Gucci , Dior, YSL

Chanel

Eva Graine Samama