Valeria Viero

Valeria Viero

Biographie

Née à Marostica en 1983, elle a grandi dans l’environnement esthétique du salon de coiffure de son père en développant également une passion pour le maquillage.

Diplômée en économie politique, spécialisée en finance d’entreprise, elle a débuté sa carrière en tant qu’analyste financier pour des banques et des institutions financières, avant de travailler pour de grandes entreprises de cosmétiques et de mode (groupe L’Oréal en France dans le secteur du luxe, pour la marque Lancôme mais également pour Diesel en Italie).

Des compétences analytiques associées au sens esthétique et à sa passion pour l’élégance (entendus comme une combinaison de grâce et de simplicité, de soin et de bon goût des gestes, du comportement et de la personne) la poussent à entreprendre une formation en communication à travers l’Image et de lancer sa propre activité au service des particuliers et des entreprises.

Sa curiosité pour les autres et son intérêt pour l’écoute active trouvent et motivent l’activité de Valeria: à travers une meilleure image personnelle, les gens améliorent la perception de soi et par conséquent la qualité des échanges avec les autres, en entrant dans un cercle vertueux de relations interpersonnelles satisfaisantes, de confiance en soi et de réussite.

Le rêve de vouloir améliorer la vie des autres par une meilleure gestion de son image personnelle et professionnelle est à la base de sa décision de fonder l’école ESR Italie. Valeria est également membre de l’association internationale des consultants en image AICI.