Peggy Leray

Peggy Leray

Biographie

Peggy Leray est une actrice française née à Paris le 28 avril 1968. Après avoir passé son Baccalauréat A1 (Lettres et Mathématiques) elle suit des cours d’Art Dramatique durant trois ans à l’Ecole Florent et part dans la foulée étudier à Londres pour suivre un stage à l’Actor’s Studio dirigé par Jack Waltzer. Elle suit également des cours à l’Académie Audiovisuelle de Paris pendant une année, et ajoute ainsi une autre corde à son arc, les métiers de chroniqueur, Animateur et Présentateur.

Elle se produit sur scène au théâtre, comme au cinéma ou encore à la télévision, dans des pièces, films et téléfilms à succès. Elle a tout dernièrement été Emilienne aux côtés de Pierre Arditi dans un téléfilm de Jacques Santamaria, diffusé sur France 3.

Peggy Leray aime également les mots et leur harmonie. Cette grande soif se traduit par l’écriture de poèmes, profanes et sacrés déposés à la SACD. Un recueil de plus de 200 poèmes sera bientôt édité en vue d’un spectacle vivant.

Cependant, entre deux engagements artistiques et des voyages à l’étranger, Peggy Leray exerce des missions d’intérim au sein de grands groupes français et internationaux de la Finance, en tant que banquier junior, héritage laissé par sa mère banquière. Elle est polyglotte et a obtenu l’examen certifié de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), ce qui lui permet d’avoir une connaissance certaine du monde de l’entreprise et de ses arcanes et de pressentir les besoins tant personnels que professionnels de développement personnel des individus, s’agissant tant d’estime de soi que d’amélioration de performances. Cela lui donne l’idée de suivre et de décrocher un Master II de coaching professionnel, devenant ainsi Coach certifiée diplômée d’état, et un second Master en image & communication non verbale.