Lya Auslander

Lya Auslander

Biographie

Lya Auslander est docteure en psychologie spécialisée en psychologie de la mode et du leadership féminin, de la santé et de la performance. Elle fait des recherches scientifiques informées par le trauma permettant de comprendre comment nous construisons et transformons nos visions de nous-mêmes, d’autrui et comment extraire de nos expériences un héritage puissant.

Elle travaille avec des futures leaders, professionnelles de santé, athlètes en accession au haut niveau et en reconversion, dirigeantes aux prises avec la pression, la performance, les défis privés ou professionnels, qui éprouvent du stress, des sentiments d’imposture, frustration, honte, culpabilité, voire peur sous le regard d’autrui, mais qui veulent retrouver légèreté, grâce et audace. Elle explique comment quitter l’invisibilité, transformer notre regard sur nous-mêmes et inspirer les autres.

Lya est chercheuse en psychologie sociale et Maître de Conférences à l’université Paris-Nanterre, spécialiste du regard psychosocial et des visions collectives appelées représentations sociales. Elle porte la plupart de son travail sur les comportements collectifs, la pensée en situation et l’extrémisation de la pensée.