Lova Rajaonarivo

Lova Rajaonarivo

Biographie

Je vis mode, je parle mode, je mange mode, en gros la mode est mon univers.

Depuis petite, j’ai toujours été attirée par le monde de la mode, de l’Art et de la musique. Petite, je conservais tous les magazines de mode car je voulais devenir styliste.
J’ai commencé à consommer la mode différemment vers l’âge de 13 ans où j’ai déniché une super pièce vintage dans une friperie à Nantes. C’est cette étape qui a considérablement changé ma vie et à influer sur mon mode de consommation. Acheter une super pièce de qualité et avoir un style unique à un prix défiant toute concurrence, quoi demander de plus !

La vie faisant, je me suis orientée vers une école de commerce où je suis sortie diplômé en marketing stratégique. J’ai travaillé dans différents groupes par la suite. Mais cela ne correspondait pas. J’ai donc entamé une reconversion professionnelle dans le conseil en image. Cependant, je n’ai pas rogné sur qui j’étais et j’ai continué de développer mes connaissances sur la mode éthique et seconde main. La mode éco responsable fait partie intégrante de mon mode de vie. A ce jour, cela fait 20 ans que je me documente et me forme sur le sujet et continue d’approfondir mes connaissances dans ce domaine qui sera, pour moi, le mode de consommation de demain.

Conseillère en image engagée, j’ai comme crédo, “Mieux se connaître pour Mieux consommer”. J’accompagne les femmes, les hommes sensibles à la mode éthique sur leurs images et aussi les entrepreneurs et artistes.
Aujourd’hui je prends plaisir à partager mes connaissances acquises durant ces 20 dernières années à des futurs (es) conseillers (ères) en image au sein de l’ESR Paris afin de les sensibiliser à la mode ethnique dans le but de leur permettre d’accompagner leur futur client, sur un mode de consommation différent, plus respectueux de l’environnement.
Je continue de transmettre et de partager mes expériences de chines via mon Instagram « lasourischineuse » car je parcours Lyon, Paris et d’autres villes en France afin de dénicher de nouvelles pépites, de nouvelles adresses de friperies que je partage avec mes abonnés.

#mieuxconsommer #expressyourself