3
Août

Outils essentiels pour entrepreneur efficace !

Lorsque l’on se lance dans l’entrepreneuriat le budget est souvent limité au départ. Il y a énormément de choses à mettre en place et auxquelles il faut penser. Lancer son entreprise est une activité chronophage, il est important d’être bien organisé et équipé afin de pouvoir se concentrer sur l’essentiel ; le développement de son activité !

Bien choisir ses outils est donc une étape essentielle pour gagner du temps tout en étant efficace. Pour vous faire gagner du temps et de l’argent, nous vous proposons de découvrir une sélection d’outils essentiels à moindre coût pour bien démarrer votre activité.

#OUTIL 1 : LEGALSTART un site pour gérer ses besoins juridiques en ligne

Le site Legalstart.fr est accessible gratuitement en ligne. C’est une impressionnante ressource en matière juridique, qui vous permettra de vous familiariser avec le jargon de la création d’entreprise. Vous pouvez télécharger des modèles de statuts, de contrats et de business plan, la base est gratuite, la personnalisation payante.

 

#OUTIL 2 : WORDPRESS pour créer son site ou son blog

Besoin d’un site de qualité ? WordPress est une solution parfaite adaptée aux non initiés pour offrir de la visibilité sur le web. De nombreux templates et plugings (gratuits pour la plupart) sont mis à disposition et permettent d’adapter votre site à vos besoins. Cependant, un plan intermédiaire avec une URL personnalisée et l’absence de publicité sera préférable pour lancer votre site.

#OUTIL 3 : SENDINBLUE pour envoyer de belles campagne d’e-mailing

Rien de tel que l’e-mailing pour rester en contact avec vos clients et prospects… et surtout convertir ! Cette plateforme d’envoi en masse vous permet de réaliser des newsletters sans avoir de compétences en langage HTML ni en design pour un coût imbattable. Vous découvrirez sur le site SendInBlue une galerie de modèles personnalisables et pourrez envoyer jusqu’à 9000 mails par mois pour la version gratuite de cet outil.

#OUTIL 4 : CANVA pour créer de jolis contenus

Très populaire pour la création de contenu gratuit et surtout lorsque l’on n’a pas les compétences d’un graphiste ! Simplicité d’utilisation, banque d’images gratuites, qualité des templates et diversité des formats proposés, en font l’outil de création de visuels par excellence pour une communication d’entreprise réussie sur les réseaux sociaux. Mais cet outil peut également être utilisé pour réaliser divers documents tels que flyer, brochure, carte de visite ou logo.

#OUTIL 5 : BUFFER pour organiser la gestion de ses réseaux sociaux

Buffer vous offre la possibilité de programmer des publications sur les différentes plateformes digitales, en personnalisant le contenu d’une même publication sur chacune d’entre elles. Avec l’analyse des performances, vous avez connaissance de vos posts les plus appréciés et vous serez en mesure de savoir si vos programmations sont pertinentes, en terme de choix de date et d’heure de publication par exemple.

#OUTIL 6 : HENRRI pour établir ses devis ou facturer

Quand vous aurez vos premiers clients, vous allez chercher un logiciel de facturation performant. Référence en la matière, Henrri est un outil tout en un qui vous permet de gérer votre facturation très facilement, d’éditer vos devis et factures en personnalisant votre image de marque, ainsi qu’en gérant vos clients. C’est un logiciel simple d’utilisation, et dans sa version gratuite en ligne il est déjà très complet.

Avec ces outils vous devriez pouvoir démarrer votre aventure entrepreneuriale de manière efficace en terme d’organisation et de communication ! Si vous utilisez d’autres outils qui vous rendent service au quotidien, n’hésitez pas à les partager avec nous !

S'inscrire à notre Newsletter

S'inscrire à notre Newsletter

Inscrivez-vous sur notre newsletter pour recevoir des informations et des actualités relatives à notre école et au conseil en image

Votre inscription a bien été prise en compte