Manifeste de l’ESR

« Ce n´est pas le vêtement, c´est la personne. Il ne s´agit pas de savoir de quelle manière s´habiller, il s´agit de sentir. Il s´agit d’être.

Ce n´est pas seulement la couleur, mais c´est ce qu’elle représente pour l´âme.

Il n´y a pas ce qui est bien et ce qui est mal, il y a ce qui vous rend heureux. Êtes-vous satisfait de ce que vous voyez dans votre miroir ? Cette image traduit-elle qui vous êtes ?

Puisque chaque personne a une identité, il ne faut pas généraliser, ça ne sert à rien. Assez d´étiquettes ! Il est logique d´aider les gens à exprimer qui ils sont, à se connaître, à s´accepter; ce qui nous plaît, c´est ce qui est différent, nous allons au-delà du style et c´est cela notre mission avec chaque conseillère que nous formons. Nous voulons que la nouvelle règle soit “être libre”, porter ce qui nous fait du bien, pas ce qui est à la mode.

L´École pense au style et à la mode comme une représentation authentique de la connaissance de soi et de la personnalité. Nous voulons que la règle soit “être vous-même”, que chaque conseillère que nous formons utilise les technique et notre méthodologie pour aider les gens à se permettre d´”être” pour s´habiller en toute liberté, en se respectant personnellement.

Moins d´étiquettes, moins de féminin et de masculin, moins de “permis” et “pas permis”, moins de oui et de non. Nous voulons aider les gens à trouver leur essence grâce à l´habillement, à respecter la mode logique, celle qui détermine leur identité. Parce que, dans le fond, c´est cela: être plus nous-mêmes pour porter ce qui nous représente. »