Les perspectives métiers

Une formation pour répondre
à tous vos projets

Pour satisfaire le client, le conseiller en image doit être qualifié. C’est pour cela que l’ESR propose des formations professionnalisantes reconnues par l’État, niveau RNCP II.

Les personnes qui aiment le contact et qui ont le sens de la communication sont aptes à exercer le métier de consultant en image. La disponibilité, la patience et le respect du choix des clients sont également nécessaires. Avoir le sens de l’organisation, avoir un esprit créatif et une passion pour la mode, les nouvelles tendances sont également des qualités importantes dans ce domaine. Le métier de consultant en image en pleine expansion, qui gagne de plus en plus de terrain. C’est donc le moment propice de se lancer dans cette branche d’activité.

Une fois votre diplôme obtenu, vous aurez l’entière liberté d’exercer ce métier sous le format de votre choix : création d’entreprise, salarié, freelance, etc. Votre formation, votre expérience et votre notoriété vont jouer un rôle déterminant sur votre salaire. Vous pouvez gagner 2 000€ par mois comme 6 000 à 7 000 €. L’important, c’est de maîtriser ce domaine avant de proposer son service.

Exemples de débouchés :

AGENCE DE CONSEIL EN IMAGE

CONSEILLER PAP

FORMATEUR

CONSEILLER BEAUTÉ

PERSONAL SHOPPER

CONSEIL EN IMAGE EN ENTREPRISE

Nos anciennes élèves témoignent

Loren Fascianel

Loren Fascianel

Fondatrice de l’agence «  Pépite de style » et du webzine Soyons Élégantes

 

Je suis coach en image, personal shopper et blogueuse mode. J’ accompagne les femmes dans la conquête de leur identité stylistique et interviens également pour des évènements, des ateliers, des EVJF. Après avoir suivi différentes formations en conseil en image, j’ai souhaité obtenir la certification à l’ESR pour être certaine d’avoir toutes les clés en mains. Et en effet, après l’obtention de mon diplôme, mon activité n’a fait que s’accélérer avec des opportunités variées qui m’offrent un quotidien passionnant, riche en challenges et à l’échelle internationale comme j’en rêvais.

Photo-Untrucalamode-Eva-Gamon

Eva Gamon

Fondatrice de la société « Un truc à la Mode » et créatrice de l’application UTALM

 

Mon parcours :
Après un stage au sein de l’agence de relooking de Cristina Cordula, la mode étant ma passion depuis toujours, j’ai pris la déicision de devenir conseillère en image ! Quelques mois plus tard, j’ai recherché le meilleur diplôme de conseillère en image reconnu par l’Etat et j’ai découvert l’ESR (Ecole Supérieure de Relooking) à Paris.

En quoi l’ESR a contribué à ma réussite :
L’ESR est la meilleure école, dans l’univers du conseil en image et du relooking. Cette formation m’a beaucoup appris, elle est très complète et donne toutes les clefs pour satisfaire nos premiers clients et répondre à leurs attentes. L’ESR a boosté ma confiance, m’a fait découvrir des opportunités et au delà de ça, les valeurs humaines véhiculées tout au long des cours ont été inestimables. Aujourd’hui, je suis responsable artistique sur des évènements privés. J’ai crée ma société UN TRUC A LA MODE et j’ai lancé une application dédiée au conseil en image, UTALM.

Nathalie Dos Santos

Nathalie Dos Santos

Fondatrice de l’agence Le Boudoir du style

 

Après des études supérieures en communication, et un début de carrière enrichissant, mes passions pour le style et la beauté me rattrapent.

Je me lance ainsi dans le conseil en image en me formant aux techniques de relooking.
Le programme précis et concret, la qualité des intervenants, le suivi et la notoriété de l’ESR ne m’ont pas fait hésiter dans le choix de l’école.

Avec cette formation solide, j’ai ensuite pu créer en 2015 avec assurance et confiance mon agence de conseil, le Boudoir du Style, ayant aujourd’hui une belle renommée sur la région Rhône Alpes et un développement en cours sur Paris.

Sollicitée par des entreprises, des marques, je fonde également mon agence de conseil en communication, Nathalie K, spécialisée dans la mode, la beauté, afin de répondre aux besoins en organisation d’évènements, d’identité visuelle et création de contenu.

Une réussite fondée notamment par toutes ces belles énergies positives transmises à l’ESR.

Envie d’en savoir plus sur
notre procédure d’inscription ?