4
Mai

Les défis de l’entrepreneuriat en temps de crise

Les difficultés rencontrées dans la poursuite de l’entrepreneuriat en temps de crise peuvent apporter des enseignements et des expériences qui contribuent à la maturité de l’entrepreneur et aux changements dans l’entreprise.
Pour ceux qui travaillent dans le domaine du conseil en image, il y a l’incertitude de savoir quel sera l’impact du Coronavirus sur votre entreprise en raison de l’isolement social.
Découvrez quelques possibilités de repenser et d’adapter votre entreprise en temps de crise dans cet article !
La France est un pays qui a beaucoup grandit en matière d’entreprenariat.
Dans le Conseil en Image, nous savons que l’image et la mode constituent un grand marché de niche qui permet à de nombreuses personnes de travailler en gérant leur propre entreprise avec l’indépendance dont elles ont toujours rêvé.
En permettant une certaine flexibilité dans les horaires, le format des prestations et même pouvoir exercer son activité à domicile, tout en traitant directement avec l’estime de soi, responsable directement de la santé et du bien-être émotionnels, être consultant en image à ce moment renforce l’excellente opportunité commerciale et la source de revenus en période d’isolement social.
La crise sanitaire et économique que nous traversons modifie les comportements et pour qu’un entrepreneur suive fermement ce nouveau scénario, il sera nécessaire d’utiliser les médias sociaux.
L’une des possibilités de l’entrepreneuriat en temps de crise est d’utiliser les médias sociaux pour conserver son public et gagner de nouveaux clients.
Les personnes en situation d’isolement social ont tendance à utiliser principalement Facebook et Instagram pour communiquer, socialiser, acheter et vendre.
Les entrepreneurs de tous les segments doivent utiliser les outils numériques pour continuer à servir leur public ou pour créer de nouvelles entreprises.
Il est important de se rappeler que de nombreuses réunions d’entreprise se déroulent actuellement par vidéoconférence et que vos clients peuvent être guidés sur la meilleure façon de se présenter devant les écrans sans compromettre leur image.
Mettre des produits en vente en ligne
Outre le service d’orientation, de nombreux bureaux de conseil en image louent ou vendent des vêtements et des accessoires pour faciliter la vie de leurs clients. D’autres fournissent des services aux magasins pour améliorer les ventes.
Suivre de nouveaux chemins
La crise peut nous amener à chercher de nouvelles voies et de nouvelles spécialisations. La mode, par exemple, est toujours un marché attractif plein de possibilités, et l’une d’entre elles est la possibilité de se former. L’acquisition de connaissances nous fait toujours progresser en tant que professionnels et nous ouvre de nouvelles possibilités d’emploi.
Profitez et apprenez-en plus sur les cours de perfectionnement de l’ESR PARIS ou sur notre formation de conseil en image. Le tout à distance et avec une certification de haut niveau.
Pour échanger sur votre projet de formation, contactez-nous via le formulaire ci-dessous:

Laisser un commentaire

S'inscrire à notre Newsletter

S'inscrire à notre Newsletter

Inscrivez-vous sur notre newsletter pour recevoir des informations et des actualités relatives à notre école et au conseil en image

Votre inscription a bien été prise en compte