9
Mar

Le Conseil en Image, un secteur prometteur !

Dans un monde de plus en plus rapide et changeant, ce que nous pouvons percevoir d’une personne en quelques secondes est devenu extrêmement important.

À l’ère de la digitalisation de la communication, le poids de la communication verbale serait de moins en moins important. C’est dans ce contexte que se situe la croissance du marché du conseil en image. Se sentir beau, c’est aussi se voir beau. Et se montrer. À l’heure du tout image, les conseils d’experts pour être la meilleure version de soi sont de plus en plus recherchés !

Le consultant en image a pour but de valoriser l’image d’un individu, d’une marque ou d’une entreprise.

Il accompagne son client par rapport à son image, lui redonne confiance et estime de soi. Selon une étude menée par Createst, sur 4000 personnes interrogées, 79 % seraient prêtes à payer pour un tel service.

Travailler sur son image avec un expert, c’est être en accord avec soi-même, c’est prendre de l’assurance, être plus confiant et faire ressortir sa personnalité unique. C’est aussi une façon de mieux communiquer avec les autres en envoyant le bon message !

Le secteur et les métiers de la communication par la valorisation de l’image sont actuellement en plein boom. Ces métiers n’ont jamais été aussi tendances, cependant, il existe encore peu de structures suffisamment développées pour recruter ces nouveaux profils.

Il est donc essentiel pour les futurs consultants d’être diplômés et prendre ainsi part au développement de ce secteur : les diplômés d’aujourd’hui deviendront les ténors de la profession de demain. Il est donc essentiel que leur organisme de formation leur transmette les bases pour bien se lancer dans leur entreprise. Cela passe à la fois par un programme spécifique pour acquérir les compétences techniques du métier, mais aussi par un accompagnement personnalisé du projet, pendant toute la durée de la formation ainsi qu’après l’obtention du diplôme.

Le consultant en image doit maîtriser beaucoup de disciplines: il peut conseiller ses clients en matière de colorimétrie, morphologie, style vestimentaire, coiffure, maquillage, mode et tendances mais aussi apporter des conseils par rapport à la maîtrise de la communication verbale et non verbale (gestuelle, maintien, …). Le tout en maîtrisant son accompagnement à travers des techniques de coaching.

Il doit également répondre à des critères en matière de qualité humaine (courtoisie, rigueur, écoute,…). Au-delà de ses compétences professionnelles, le consultant en image se doit de mettre en avant certaines de ces qualités pour se différencier de la concurrence.

Pour réussir dans ce nouveau métier, il faut diversifier au maximum sa clientèle (particuliers et entreprises) et ses activités (en proposant également de la vente de produits par exemple), acquérir une bonne réputation, se faire connaitre par tous les moyens : le métier est autant commercial que technique.

Si les métiers de la filière communication par la valorisation de l’image sont depuis quelques temps en plein boom. Ces métiers qui peinaient encore il y a quelques années à être reconnus en tant que tels profitent aujourd’hui d’un engouement sans précédent.

Si ce métier vous intéresse et que vous souhaitez le faire sérieusement, n’hésitez pas à nous contacter! Nos formations offrent une certification internationale (RNCP Niveau 2 en France / Niveau 6 en Europe – Equivalent Bac + 3/4), ce titre fait de nous l’école avec le meilleur niveau d’apprentissage reconnu par l’État dans le secteur du Conseil en Image.

Alors, prêt pour une carrière dans le conseil en image ?

Pour en savoir plus sur nos différents formats de formation, cliquez ci-dessous

Et pour échanger sur votre projet de formation, contactez-nous via le formulaire ci-dessous:

S'inscrire à notre Newsletter

S'inscrire à notre Newsletter

Inscrivez-vous sur notre newsletter pour recevoir des informations et des actualités relatives à notre école et au conseil en image

Votre inscription a bien été prise en compte