25
Mai

La garde-robe capsule est une alternative à la pratique du minimalisme

Le minimalisme est arrivé pour instaurer un nouveau style de vie, montrant qu’il est possible de n’avoir que le nécessaire. L’un des moyens d’y parvenir est la garde-robe capsule.

Dans le monde entier, la garde-robe minimaliste est la nouvelle tendance parmi les gens qui ont réalisé que pour être élégant, il est possible de dire non au consumérisme.

Le sujet vous intéresse ? Alors, continuez la lecture de cet article et apprenez-en plus sur ce nouveau style de garde-robe et son rapport avec la mode minimaliste !

À propos de la garde-robe capsule

L’idée de la garde-robe capsule, ou garde-robe minimaliste comme on l’appelle aussi, est de n’avoir que des pièces de couleur et de style intemporel, mixées avec d’autres de saison pour permettre un look parfait et actuel.

L’idée est d’avoir des pièces clés qui se marient entre elles et reflètent le style de chacun.

La démarche n’a pas encore commencé, mais dans le contexte mondial actuel, il n’a jamais été aussi important de repenser le consumérisme, ce qui est en fait essentiel et la manière dont nous pouvons optimiser notre garde-robe et rendre notre mode de vie plus pratique.

Que peut-on faire pour avoir une garde-robe capsule ?

Dans la mode, il n’y a pas de règle qui dicte ce qui est bien ou mal et il en va de même pour la garde-robe minimaliste. Son but est d’éliminer les doutes sur ce qu’il faut porter et de proposer une consommation plus consciente. Par conséquent, il ne doit contenir que des pièces qui font partie de votre style du moment.

Avant de composer votre nouvelle garde-robe, vous devez procéder comme suit :

  • Se détacher de tout ce qui, dans votre ancienne garde-robe, ne correspond plus à votre nouvelle façon d’être;
  • Séparer vos vêtements préférés en fonction de la saison;
  • De plus, dans ce nouveau modèle de consommation, vous ne devez acheter que des pièces utiles, nécessaires, durables et de qualité.

Après cela, il est temps de rassembler les vôtres ! Consultez nos conseils :

  • Savoir utiliser les couleurs

Chacun a ses couleurs préférées et celles qui correspondent le mieux à sa façon d’être. Dans la penderie capsule, elles doivent être valorisées et classées par ordre de priorité. N’oubliez pas que, généralement, les tons neutres tels que le noir, le blanc, le gris, le beige et le bleu marine, se déclinent à l’infini. Notre conseil est de travailler sur l’harmonie des couleurs, en sélectionnant des pièces de couleurs de base et en complétant avec des couleurs plus vives.

  • Opter pour l’intemporel

Comme nous l’avons commenté au début de cet article, ce nouveau modèle de garde-robe donne la priorité à l’intemporel. Alors, choisissez des pièces, des couleurs et des imprimés qui s’adaptent toujours bien. Nous savons qu’il est courant d’avoir des doutes lors de la sélection des pièces, alors la bonne chose à faire est d’avoir un conseiller en image ou un personal shopper pour vous aider dans ce processus.

Maintenant que vous connaissez la garde-robe minimaliste et que vous avez appris à l’utiliser au quotidien, accédez à notre site web et découvrez nos cours spécifiques pour ceux qui souhaitent travailler dans le domaine de l’image personnelle.

Leave a Reply

S'inscrire à notre Newsletter

S'inscrire à notre Newsletter

Inscrivez-vous sur notre newsletter pour recevoir des informations et des actualités relatives à notre école et au conseil en image

Votre inscription a bien été prise en compte