7
Nov

Interview: Loren Fascianel

« C’est Mon École » par Loren…

Il nous tient à cœur de mettre en avant nos élèves car ils sont l’essence même de l’ESR. Découvrez vite le portrait de Loren à travers notre interview !

cme_loren-f

Qu’est-ce qui vous a motivé à exercer en tant que consultant en image ?

Tout d’abord c’est une passion et l’amour des vêtements depuis toute petite… le coeur m’y a conduit tout naturellement. Puis l’envie d’accompagner les femmes à renaître avec envergure, de les sortir de l’ombre des complexes, et de leur montrer comment elles peuvent exploiter tout le potentiel de leur image pour en tirer d’immenses bénéfices dans tous les domaines de leur vie. Je fais ce métier car je vibre de conviction que toutes les femmes peuvent être fabuleuses quelle que soit leur singularité et leur personnalité. D’où mon mantra : « la beauté c’est tout l’art d’être fabuleuse avec ses imperfections physiques et mentales ».

Quel potentiel voyez-vous pour ce marché ?

Je pense qu’en France, nous sommes très en retard sur la question de l’image qui reste encore souvent perçue comme un sujet superficiel et non comme une source de développement personnel (à mon grand regret). Mais on sent tout de même que les choses évoluent et que l’intérêt pour l’image est grandissant et moins tabou qu’avant. Cela augure une belle évolution pour le métier.

Est-ce que la formation de l’ESR a contribué à vous faire performer ?

Sans aucun doute. Même la personne la plus « naturellement » douée dans le domaine du style avec une aisance innée pour la mode et le conseil, ne peut être un véritable expert sans apprendre et approfondir les techniques du métier. Il y a malheureusement beaucoup de charlatans qui « se décrètent » conseillers en image alors qu’ils ne sont pas formés. Ils conseillent donc selon leurs goûts et en misant sur leur instinct esthétique avec quelques notions de base. Or cela n’est pas suffisant pour apporter au client une vraie valeur ajoutée et une consultation digne de ce nom. La formation fait vraiment notre différence sur ce marché. Elle est indispensable pour devenir objectif et acquérir un véritable savoir faire. Pour être performant dans ce métier, il ne s’agit pas seulement d’être passionné, il faut aussi avoir des outils et apprendre à les aiguiser… En cela, la formation a contribué à faire de moi une experte de l’image avec des bénéfices qui ont été immédiats dans ma pratique.

Quels sont les principaux impacts que le processus de consultation génère pour vos clients ?

Les personnes se redécouvrent et s’émerveillent d’un monde nouveau qui s’offre à elles. Elles prennent conscience qu’elles peuvent apprendre à embellir leur image. Les principaux impacts pour les clients sont généralement les suivants : la prise de conscience de leur potentiel, la compréhension et l’apprentissage des clés pour cheminer vers « le must » de leur image, un grand regain de confiance en eux, la joie et la motivation liée au changement.

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui commencent sur le marché ?

Qu’ils aiguisent leur regard et leur sens de l’observation un maximum. Un bon conseiller en image, c’est un observateur de haut vol…

Pour conclure citez une phrase qui vous inspire.

Les 2 jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrez pourquoi

Mark Twain

Pour suivre son activité: 

Site internet : pepitedestyle.com

Webzine : soyonselegantes.com

Facebook: https://www.facebook.com/soyonselegantes/

Instagram : @soyonselegantes

Twitter : @SoyonsElegantes

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCLK54pM7D_j_JrJF22mYVbQ

À bientôt,

#TeamESR