11
Fév

Interview: Laëtitia Grennepois

« C’est Mon École » par Laëtitia…

Il nous tient à cœur de mettre en avant nos élèves car ils sont l’essence même de l’ESR. Découvrez vite le portrait de Laëtitia créatrice de l’entreprise So Beauty So Happy !

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je suis Laëtitia Grennepois, j’ai 33 ans, j’habite à Vannes (56) une magnifique région de Bretagne, où je développe mon entreprise SBSH (So Beauty So Happy) depuis 3 ans. C’est une entreprise sur l’image de soi et la posture professionnelle.

J’ai une expérience de 15 ans dans le conseil et la relation client, combinée avec une expertise cosmétique. Aujourd’hui j’accompagne des entreprises et des particuliers.

Inspirée par les gens, j’aime capter le meilleur de chacun et booster chaque personnalité.

Qu’est-ce qui vous a motivé à exercer en tant que consultant en image ?

Mes motivations pour exercer le métier de consultante en image ont été particulièrement évidentes dans l’évolution de mon parcours professionnel.

Passionnée par l’humain, son potentiel, ses trésors cachés, mais aussi par les exigences de la société, des entreprises en matière d’image, de posture, de communication etc. C’est naturellement que je me suis affirmée dans ce métier, qui m’anime chaque jour.

Quel potentiel voyez-vous pour ce marché ?
Aujourd’hui l’image ne serait se réduire à la simple « apparence ».

C’est la manière dont vous souhaitez être présenté à l’autre, l’expression de qui vous êtes ou de ce que vous voulez donner. Les gens sont de plus en plus nombreux à vouloir se différencier, à cultiver une singularité malgré les codifications de la société tant dans le réel que dans le virtuel.

A mon idée il y a un réel potentiel sur le marché qui au fur et à mesure se démocratise. Le potentiel est possible à partir du moment ou le message est juste et en parfaite adéquation avec vos valeurs et celles de vos clients.

Est-ce que la formation de l’ESR a contribué à vous faire performer ?
Les mois de formation à l’ESR PARIS m’ont permis d’accroître mes connaissances, et d’enrichir mes idées. La rencontre de formateurs formidables, habités par leur passion, leur travail, cela permet de vous élever encore un peu plus, je me suis nourrie de chacun(e).

Lorsque j’ai intégré l’ESR j’avais déjà effectué une formation de conseil en image et personal shopper qui à mon idée était limitante sur certains points, ayant une forte motivation pour apprendre et développer de nouvelles compétences et prestations, j’ai souhaité aller plus loin pour moi mais aussi pour mes clients(es).

De plus l’ESR propose une certification reconnue de niveau II, ce qui est indispensable dans notre profession. Un véritable gage de crédibilité pour les clients tant en B2B qu’en B2C.

Quels sont les principaux impacts que le processus de consultation génère pour vos clients ?

Les clients(es) que j’accompagne aujourd’hui sont ravis(es). Au travers de mes différentes méthodes, les personnalités se révèlent et s’affirment.

Mon métier me remplit chaque jour, mes clients(es) s’enrichissent de chaque prestation, mais j’apprends aussi beaucoup d’eux et pour moi il s’agit d’un véritable trésor, alors MERCI à eux !

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui commencent sur le marché ?

Mon conseil c’est : peu importe qui vous êtes, où que vous soyez, et d’où vous partez, faites-vous confiance, soyez optimiste, chacun de nous à une place pour se réaliser.

Pour conclure citez une phrase qui vous inspire.

Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.

Martin Luther King

 

Pour suivre son actualité: 

 

À bientôt,

#TeamESR