Prochaine Journée Portes Ouvertes le 16 Février !

20
Avr

Interview: Juliette Bignier

« C’est Mon École » par Juliette…

Il nous tient à cœur de mettre en avant nos élèves car ils sont l’essence même de l’ESR. Découvrez vite le portrait de Juliette à travers notre interview !

CME_Juliette

Pouvez-vous vous présenter brièvement ? Parcours professionnel, etc.

Je m’appelle Juliette Bignier, j’ai 28 ans et je suis coach en image et en prise de parole en public.

Avec une Licence Internationale en communication et un Master de l’ESC Clermont, j’ai pu développer une expérience riche et variée entre agences de communication et grands groupes durant plusieurs années. J’ai ainsi pu approcher différents types d’organisations me permettant aujourd’hui de bénéficier d’un recul nécessaire au coaching et à la prise de parole notamment pour les dirigeants et managers.

En parallèle, j’ai suivi à l’ESR Paris une formation de consultant en communication par la valorisation de l’image pendant un an.

En 2016, j’ai décidé de devenir entrepreneur et de fonder l’agence de coaching Majia. Aujourd’hui, j’interviens en entreprise et auprès de particuliers pour booster votre aisance. Je suis également formatrice, notamment à l’ESR, où je transmets mes connaissances sur l’impact de la communication verbale et non verbale.

Déterminée, positive et très à l’écoute, je suis passionnée par la pratique du yoga et par la couture en créant moi-même mes vêtements. A moyen terme, j’aimerais développer un showroom dans lequel je pourrais promouvoir mes propres créations de style. J’ai également à cœur de continuer à découvrir de nouvelles techniques de coaching pour toujours mieux vous accompagner.

Qu’est-ce qui vous a motivé à exercer en tant que consultant en image ?

J’ai toujours eu a cœur d’aider les autres. Transmettre mes connaissances est pour moi un moteur dans mon travail.
Passionnée de mode et de cosmétologie, je me suis tout naturellement tournée vers le conseil en image.

 

Quel potentiel voyez-vous pour ce marché ?

Être à l’aise avec son image et la maîtriser, savoir exactement quoi porter dans chaque circonstance,
prendre la parole en public et savoir se présenter de façon efficace. Tout cela n’est pas inné.

Ce ne sont pas des choses que l’on apprend à l’école. Pour moi, tout le monde devrait recevoir des conseils sur l’image, sur la manière de se présenter et sur sa façon de parler. On apprend toujours quelque chose sur soi lors d’une séance de coaching en image. C’est un métier relativement nouveau en France et tout est encore à construire !

Est-ce que la formation de l’ESR a contribué à vous faire performer ?

Bien entendu, la formation de l’ESR apporte de vraies compétences techniques sur le sujet de l’image.
Selon moi, ce qui est un vrai plus à l’ESR, c’est la dimension « Développement personnelle ». Les intervenants sont de réels experts dans leurs domaines. On apprend beaucoup, avec des contenus de qualité. C’est puissant, et parfois bouleversant… On sort de la formation en se connaissant mieux.

 

Quels sont les principaux impacts que le processus de consultation génère pour vos clients ?

Lors d’un coaching, j’entre facilement en connexion avec mes clients. Parler de l’image de soi devient vite un sujet personnel et presque intime. Un accompagnement en image ne laisse jamais indifférent et mes clients en sortent boostés. C’est parfois même un changement de vie, avec une manière différente de voir le monde. Mes clients ont en main les clés pour se révéler et sont accompagnés avec un plan d’action clair et personnalisé.

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui commencent sur le marché ?

Comme je le disais, être coach en image est un métier relativement nouveau en France. Il faut parfois persévérer pour trouver sa voie et se faire une place dans un environnement qui devient de plus en plus concurrentiel.

Mais cela vaut vraiment le coup de s’accrocher et de persévérer car la demande est là, et il n’y à rien de plus motivant que d’exercer un métier passion.

Pour conclure citez une phrase qui vous inspire.

Mieux vaut une action imparfaite qu’une parfaite inaction

En d’autres termes, si c’est votre voie, FONCEZ !

Pour suivre son actualité: 

Site internet : www.majia.fr

Page FB : majia.fr

Instagram : Majia_coaching

 

À bientôt,

#TeamESR