22
Nov

Interview: Eugénie Moukoudi

« C’est Mon École » par Eugénie…

Il nous tient à cœur de mettre en avant nos élèves car ils sont l’essence même de l’ESR. Découvrez vite le portrait d’Eugénie à travers notre interview !

cme_eugene-m

Pouvez- vous vous présenter brièvement? Parcours professionnel, etc.

Je m’appelle Eugénie, j’ai 31 ans et toutes mes dents (si,si ). Je suis maman d’une petite fille âgée de 5ans. J’ai été pendant quelques années Chargée de Communication externe dans une société de courtage en Assurance. Et puis un beau jour… Pif, paf, pouf j’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat. J’ai suivi une formation à distance pendant deux ans à l’ESR et j’ai obtenu mon diplôme en début d’année 2015. Donc je suis officiellement Consultante en valorisation par l’Image.

Qu’est-ce qui vous a motivé à exercer en tant que consultant en image ?

Je ne l’ai pas vraiment choisi, mais au fil du temps cela s’est imposé à moi. Faire attention à mon style et à mon apparence m’a beaucoup aidé à évoluer professionnellement. L’allure, le style, la démarche de quelqu’un en dise beaucoup avant même l’échange verbal. J’ai donc décidé de bosser pour moi et surtout d’accompagner les salariés et les particuliers à être visible et de ne pas laisser leur style les desservir.  Maintenant j’adore dire : #Ilovemyjob.

Quel potentiel voyez-vous pour ce marché ?

Je pense sincèrement qu’il y a un potentiel de développement si nous en tant que conseillères en Image ne nous cantonnons pas strictement à nos prestations. Nous devons élargir les horizons de ce métier pour aller vers des univers qui peuvent enrichir et moderniser notre métier.

Est-ce que la formation de l’ESR a contribué à vous faire performer ?

J’ai suivi la formation à L’ESR à distance que je travaillais toujours en tant que salarié, donc c’était un challenge de concilier les deux. La formation que j’ai suivi à contribué à me faire voir les facettes de ce métier et à me faire performer dans le sens que je n’ai pas fini d’apprendre et de m’améliorer pour donner le meilleur accompagnement possible à mes clients. Je veux être digne de ce qu’on m’a inculqué dans cette Ecole.

Quels sont les principaux impacts que le processus de consultation génère pour vos clients ?

Cela dépend des clients et de leurs objectifs en venant me voir. Je dirais plus que la confiance en soi, c’est le plaisir de se plaire à soi-même. La satisfaction et la joie d’apprendre des astuces et pouvoir les appliquer.

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui commencent sur le marché ?

De vraiment choisir ce métier avec enthousiasme car il en faut pour donner de l’énergie positive à nos clients. Surtout de bien définir son univers pour que le client sache automatiquement pourquoi c’est vous qu’il choisit. Dernier conseil : élargissez vos horizons et modernisez ce métier !

Pour conclure citez une phrase qui vous inspire.

Ne soyez pas dans les tendances. Ne laissez pas la mode s’emparer de vous, mais décidez de ce que vous êtes, de ce que vous voulez exprimer par ce que vous portez et de la façon dont vous vivez

Gianni Versace

Pour suivre son activité: 

Site internet : popup-image

Facebook: Popup’image

Instagram : @popup_image

Twitter : @Ma_nou_ella

 

À bientôt,

#TeamESR