Prochaine Journée Portes Ouvertes le 16 Février !

3
Jan

Interview: Estelle Molin

« C’est Mon École » par Estelle…

Il nous tient à cœur de mettre en avant nos élèves car ils sont l’essence même de l’ESR. Découvrez vite le portrait d’Estelle à travers notre interview !

estelle

Pouvez- vous vous présenter brièvement ? Parcours professionnel, etc.

A 40 ans, il parait que c’est l’âge des tournants et des grandes décisions.
J’avoue que cela fait un peu cliché mais je n’ai pas dérogé à la règle car après 13 ans à accompagner ma société dans son développement commercial, j’ai décidé de partir pour suivre ma propre voie. Un bilan de compétence en poche, et des idées sur ce qui me motivait dans la vie, c’est finalement une conversation avec une amie qui m’a aiguillée vers le Conseil en Image.

Qu’est-ce qui vous a motivé à exercer en tant que consultant en image ?

Ce qui a motivé cette décision est avant tout l’aspect humain de ce métier : reconnecter une personne avec son image est passionnant et challengeant ! On apporte du bien-être aux Clientes tout en utilisant une méthodologie ludique. Le R-Ê-V-E 🙂

(Ré)apprendre à l’autre à s’aimer pour ce qu’il est, avec ses imperfections, tout en lui ouvrant le champ des possibles, c’est magique…

Quel potentiel voyez-vous pour ce marché ?

Je sens que le marché français est encore jeune sur le sujet (comparé à d’autres pays) mais c’est comme à l’époque du Coaching. Aujourd’hui, beaucoup de personnes s’autorisent à avoir un Coach (professionnel, sportif…). Alors, à nous de faire bouger les lignes, d’être inventives, d’être présentes et de montrer que notre métier est sérieux et qu’il a une réelle valeur ajoutée tant sur le plan personnel que professionnel.

Est-ce que la formation de l’ESR a contribué à vous faire performer ?

100 fois oui, car il ne suffit pas d’aimer le monde de la mode et de la beauté pour faire ce métier. Il faut avoir de bons outils et une méthodologie, il faut savoir écouter et découvrir ses clientes, respecter ses goûts, les conseiller tout en les rendant autonomes pour atteindre ses objectifs. Il y a beaucoup de paramètres à prendre compte pour les rendre heureuses et en harmonie avec ce qu’elles sont et, la formation t’apporte tout ça.

L’ESR te Professionnalise pour Performer.

Quels sont les principaux impacts que le processus de consultation génère pour vos clients ?

Les principaux impacts générés sont de retrouver une image d’elles-mêmes qu’elles avaient perdue ou, de s’en construire une nouvelle qui tient compte de leurs objectifs, leurs vécus, leurs personnalités et leurs originalités, car chaque Cliente est unique.

Elles (ré)apprennent à se valoriser de manière consciente et autonome.

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui commencent sur le marché ?

D’être curieux et ouverts d’esprit. C’est un métier où nous rencontrons beaucoup d’humain et, il faut savoir s’adapter pour apporter le meilleur à ses Clientes.

Pour conclure citez une phrase qui vous inspire.

Soyez vous-même, les autres sont déjà pris

Oscar Wilde

Pour suivre son actualité: 

Site internet : www.estellem.co

Blog : www.estellem.co/blog

Linkedin : estellemolin

Page FB : agenceestellem

 

À bientôt,

#TeamESR