20
Déc

Interview: Aurélie Maubon

« C’est Mon École » par Aurélie…

Il nous tient à cœur de mettre en avant nos élèves car ils sont l’essence même de l’ESR. Découvrez vite le portrait d’Aurélie à travers notre interview !

cme_aurelie-m

Pouvez- vous vous présenter brièvement? Parcours professionnel, etc.

Après m’être orientée vers le stylisme, j’ai exercé cette profession quelque temps. Mais dessiner des vêtements sans rencontrer les personnes qui les portaient était pour moi une limite. Comme je rêvais depuis longtemps de partir en mission humanitaire j’ai donc commencé l’aventure : deux ans au Brésil au service de femmes en difficulté.

En revenant je n’étais plus la même, mais j’avais toujours le souci de mettre en beauté les femmes. Et j’ai commencé ma formation à l’Ecole Supérieure de Relooking dès que je suis rentrée.

Qu’est-ce qui vous a motivé à exercer en tant que consultant en image ?

J’ai choisi ce métier par goût de la beauté, pouvoir aider mes clientes à trouver leur beauté unique. Celle qui exprime de façon juste leur personnalité.

Quel potentiel voyez-vous pour ce marché ?

Il y a autant de potentiel que de personnalités différentes. Chaque conseiller en image suivant son parcours professionnel exerce de façon unique !

C’est un métier qui est en plein développement et les motivations des clients sont multiples. Que ce soit pour des particuliers ou des professionnels il y a mille manières d’être conseiller en image. Que ce soit comme profession ou comme ajout à un de vos autres talents !

Est-ce que la formation de l’ESR a contribué à vous faire performer ?

Bien sûr ! La formation à l’ESR m’a permis de changer de point de vue : j’ai réalisé que tout est possible, il suffit de poursuivre ses rêves. Bien sûr les techniques de relooking enseignées m’ont rendue performante. La formation et le cadre de l’Ecole de Relooking m’ont permis de gagner en assurance pour devenir pleinement moi-même. Depuis je vais de défi en défi !

Quels sont les principaux impacts que le processus de consultation génère pour vos clients ?

J’ai remarqué que mes clientes vont plus loin que ce que je leur propose. Le résultat est encore plus cohérent pour leur image, elles font les bons choix tout en ajoutant leur touche personnelle. Elles gagnent en confiance en elles et ont plaisir à choisir leurs vêtements. Je les guide et elles s’épanouissent : le résultat est toujours au-delà de ce que je pensais !

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui commencent sur le marché ?

Suivez votre essence, plus vous serez proche de qui vous êtes au fond, plus vous réussirez ! C’est ce qu’il y a d’unique et de spécifique en vous qui attirera vos clients.

En fait le premier conseil serait  »Lancez-vous : n’attendez pas !  »

Pour conclure citez une phrase qui vous inspire.

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Antoine de Saint-Exupery

Pour suivre son actualité: 

Site: www.styleetimage.com

Facebook: www.facebook.com/styleetimage/

Twitter: Styleetimage

Hellocoton: style-et-image

Google +: Styleetimage

À bientôt,

#TeamESR