25
Sep

Interview: Aurélia Chataigné

« C’est Mon École » par Aurélia…

Il nous tient à cœur de mettre en avant nos élèves car ils sont l’essence même de l’ESR. Découvrez vite le portrait d’Aurélia à travers notre interview !

Pouvez-vous vous présenter brièvement ? Parcours professionnel, etc.

Je suis Aurélia, j’ai 31 ans et mon parcours professionnel m’a amené naturellement à mon métier d’aujourd’hui. Après 14 années en boutique de prêt à porter j’ai quitté mon poste de responsable magasin suite à un changement de région. J’en ai profité pour changer d’orientation professionnelle et suivre une formation à l’ESR de avril à septembre 2016.

Qu’est-ce qui vous a motivé à exercer en tant que consultant en image ?

Un projet réfléchi car avant ça, j’avais réalisé un bilan de compétences qui m’a permis de prendre conscience de mes besoins et mes motivations dans ma vie professionnelle. Justement, ce sont mes motivations et besoins qui m’ont guidé vers le Conseil en Image.
J’avais envie de conseiller différemment en apportant des solutions aux problématiques que nous avons toutes au quotidien pour nous habiller. Et je sais de quoi je parle car en boutique, j’ai constaté que beaucoup de mes clientes ne réussissaient pas à s’habiller ! Trop de choix dans les boutiques, des vêtements qui ne correspondent pas à leurs morphologies… Et comme chaque problème a sa solution, je me suis dit que j’allais apporter des solutions à ces personnes qui se sentent désemparées quand il s’agit de choisir des vêtements qui nous correspondent et dans lesquels on se sent bien.

 

Est-ce que la formation de l’ESR a contribué à vous faire performer ?

La formation à l’ESR m’a permis d’acquérir des bases solides, des outils concrets et une certification de haut niveau. Aujourd’hui, j’étends mon activité en entreprise et la certification niveau II est un gage de qualité et de sérieux.

 

Quels sont les principaux impacts que le processus de consultation génère pour vos clients ?

Les retours de mes clientes sont vraiment gratifiants. Souvent, elles me disent « si j’avais su, je vous aurait appelé plus tôt, ça m’aurait évité de me prendre la tête durant tout ce temps ! » et ça, c’est génial !

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui commencent sur le marché ?

Un seul conseil: restez vous-même quoi qu’il arrive, c’est ça qui fera toute la différence je pense.

Pour conclure citez une phrase qui vous inspire.

La vie vous donne des options, c’est vous qui prenez les décisions !

 

Pour suivre son actualité: 

Site internet : agence-pause.com

Page FB : pausesurlimagedesoi

LinkeIn : Aurélia Chataigné

Pinterest : agencepause

 

À bientôt,

#TeamESR