9
Nov

Décryptage des Tendances Fahion Automne/Hiver 2017-2018 – Partie 3

Tendances Automne/Hiver 2017-2018… Les imprimés de la saison !

Etes-vous prêtes pour un festival d’imprimés digne d’un croisement entre un cirque (les clowns, les animaux et tout et tout), les années 70 et leur ambiance psychédélique et une expo d’art plastique au collège de ses enfants… Je suis mauvaise, on va plutôt parler d’un musée d’art figuratif (quand même on parle de haute couture !).

Vous l’aurez compris, cette saison, les DA des grandes maisons se sont « fait plaisir » (j’ai beau chercher je ne vois pas comment qualifier autrement cette profusion de styles d’imprimés). Et une forte inspiration picturale est à dépeindre (oui je ne peux pas m’en empêcher…) du figuratif à l’abstrait en passant par la BD.

« Argh » me direz-vous ? Mais non ! Justement ! Cela permet d’avoir un éventail de choix très large pour suivre la mode sans se prendre forcément pour Bozo, Nelly Olsen full HDR (« High Dynamic Range ») ou une copie à peine cachée d’Austin Powers… Yeah Baby, si le mix d’imprimés n’est pas votre fort, une simple règle : toujours associer les mêmes couleurs !

Un exemple : le léopard allié à un tartan (repéré chez Chloé) dans les mêmes teintes de camel, marron, noir.

Attention, les mix and match sont déjà puissants alors pour les accessoires on mise sur de l’uni et des teintes en harmonies ! Seules les plus aventureuses pourront apporter une touche de bordeaux ou de rose sur ce look afin de créer une harmonie analogue.

À bientôt 🙂

Marion

Instagram : marion lalleman