16
Août

Comment vendre les vêtements que l’on ne porte plus ?

Après un tri de dressing (personnel ou chez les clients), on se retrouve souvent avec un tas de vêtements à recycler. La conscience écologique grandissante a donné de l’eau au moulin de la mode d’occasion qui permet de prolonger la durée de vie d’un vêtement et ainsi de réduire son impact global sur l’environnement. En leur redonnant une seconde vie, on évite à ces vêtements de terminer leur vie dans une décharge. Voici quelques bons plans accessibles et pratiques pour vendre ses vêtements en toute simplicité.

Donner ses vêtementsPour les vêtements que l’on ne portera vraiment plus et que l’on ne compte pas nécessairement revendre

Mais qui méritent bien mieux que de finir en chiffons… Les dons sont l’idéal et cela permet en plus de faire une bonne action ! Voici nos solutions favorites pour faire don de vos vêtements à ceux qui en ont besoin :

 

Vendre en ligne ses vêtementsPour les vêtements que l’on ne portera plus mais que l’on ne sent pas pour autant prêt à donner

Ils pourront tout simplement être revendus en ligne ! Différentes plateformes sont spécialisées dans ce créneau. En voici quelques unes :

Mais si on ne se sent pas l’âme de jouer directement les vendeurs (création de la fiche produit avec description, photos, fixation du prix, réponses aux questions,…), il existe aussi des plateformes qui se chargent de récupérer vos vêtements et de les mettre en vente eux-mêmes. La plupart du temps il faut au préalable vérifier si la plateforme reprendra bien telle ou telle marque (toutes ne sont pas acceptées) et à quel prix. Il faut également penser à commander un sac prépayé que l’on reçoit par la poste. Voici quelques sites :

Vendre ses vêtements en friperieSi la vente en ligne n’est vraiment pas votre fort, vous avez d’autres solutions :

  • Les vide-greniers ou vide-dressings locaux. Participer à un vide-grenier est sans aucun doute le moyen le plus classique et le plus courant pour vendre ses vêtements d’occasion !
  • Les friperies et dépôts-ventes. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de vendre des vêtements de seconde main à une friperie ou boutique spécialisée. Contrairement à ce que l’on pense, il ne s’agit pas d’y liquider tous les habits que vous ne portez plus. En effet, ce type d’établissement effectue un tri, et n’accepte pas de vous racheter n’importe quel vêtement.
  • Les ventes entre copines. Faire appel à votre groupe de copines est aussi une excellente idée pour vendre les vêtements que vous ne portez plus. 

À vous de jouer !

 

 

Leave a Reply

S'inscrire à notre Newsletter

S'inscrire à notre Newsletter

Inscrivez-vous sur notre newsletter pour recevoir des informations et des actualités relatives à notre école et au conseil en image

Votre inscription a bien été prise en compte