24
Fév

Comment le conseil en image peut augmenter les ventes d’un magasin

La connaissance de la morphologie des clients peut augmenter les ventes d’un magasin.

Avez-vous déjà pensé à offrir un produit de qualité qui mettra encore plus en valeur le corps de vos clients ?

Savoir expliquer les styles, les textures, les tissus, les effets d’optique des vêtements et comment les pièces peuvent valoriser la silhouette. Cela peut vraiment faire la différence lors de la vente d’un produit. En plus du partage des connaissances, vous augmenterez la fidélité et l’estime de soi de vos clients !

Comprendre les besoins de votre client, grâce à une écoute active efficace, fait toute la différence et se traduit par un service personnalisé qui fonctionne vraiment.

Souvent, même le client n’a pas une idée claire de son objectif d’achat. Ainsi, lorsque vous pouvez aider le client à prendre cette décision et à argumenter sur l’importance de ce produit, vous fournissez bien plus qu’une simple vente. Ainsi, votre magasin est toujours considéré comme une première option, et votre service personnalisé est toujours mémorisé face à un nouveau besoin du client.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous avez autant de stock dans votre magasin ? Ou encore, pourquoi, après avoir essayé tant de pièces, ce client est-il reparti les mains vides ?

La réponse est peut-être que vous ne proposez pas les produits qui correspondent au style de votre public cible.

La connaissance des styles du public vous permet de comprendre la personnalité de vos clients, à partir des choix de leurs vêtements.

Le commerçant peut ainsi acheter plus facilement de nouveaux articles pour son stock, et augmenter les ventes d’un magasin.

Avec le conseil en image, vous pouvez promouvoir des actions spécifiques et différenciées pour attirer et fidéliser vos clients.

Il peut s’agir d’une conférence sur un sujet spécifique, d’une dynamique impliquant la transmission de connaissances et la sélection de pièces, d’une journée de conseil programmée à l’avance, d’actions orientées par un calendrier commercial, et du lancement de collections, ou autres événements.

Une autre action que permet la vente au détail est la formation de l’équipe de vente par le biais de pratiques, de contenus et de techniques de conseil en image.

Il existe d’innombrables ressources, dynamiques et théories qui peuvent faire toute la différence dans le service à la clientèle, de l’entrée dans le point de vente, à la sortie et à l’après-vente.

Pouvez-vous vous imaginer pouvoir expliquer la signification des couleurs et proposer la robe idéale pour l’événement auquel votre cliente souhaite se rendre ?

En plus d’enseigner la signification des couleurs et de leurs combinaisons, vous aiderez votre client à communiquer de manière plus affirmée.

Lorsque les gens entrent dans un magasin, ils recherchent un service de qualité et une attention particulière. Le produit et le prix ne sont plus les facteurs qui motivent un achat.

En outre, il est également nécessaire d’être attentif à la communication sur les réseaux sociaux et à l’après-vente, car cela peut augmenter les ventes dans un magasin.

Ce sujet vous intéresse ou est au cœur de vos préoccupations ? Contactez-nous pour en savoir plus sur nos solutions !

Leave a Reply

S'inscrire à notre Newsletter

S'inscrire à notre Newsletter

Inscrivez-vous sur notre newsletter pour recevoir des informations et des actualités relatives à notre école et au conseil en image

Votre inscription a bien été prise en compte