20
Avr

Comment faire du conseil en image en ligne ?

Vous devez travailler à domicile ? Une possibilité pour augmenter la portée de votre service et acquérir de nouveaux clients sans nécessairement les rencontrer personnellement est de réaliser un conseil en image en ligne. Lisez cet article pour obtenir des conseils sur la façon de procéder à chaque étape !

Il s’agit d’une méthode que de nombreux consultants étrangers pratiquent déjà et qui commence à se répandre également en France. En cette période particulière, où nous devons tous rester chez nous, cela pourrait être le bon moment pour commencer à développer une méthodologie efficace et sérieuse pour effectuer du conseil en ligne.

1- Les premières rencontres pour établir les objectifs à poursuivre peuvent se faire en visioconférence grâce à des applications et des logiciels tels que Skype, FaceTime et bien d’autres.

2- Certains questionnaires peuvent être envoyés par courrier électronique ou rédigés directement dans des applications telle que Google Forms. Il suffit de demander au client de répondre depuis le confort de son domicile puis de planifier une réunion virtuelle par appel vidéo pour en discuter ensemble.

3- L’analyse stylistique est la partie la plus facile à réaliser en ligne: demandez au client de sélectionner les images de ce qu’il aime, en ayant auparavant créé des panneaux de tendance et des lookbooks. Demandez-lui également de commenter les images et d’expliquer ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas.

4- L’analyse de la forme du corps peut également se faire correctement par le biais de photographies: l’important est d’avoir un nombre suffisant d’images de toute la silhouette, de profil et le dos avec des vêtements près du corps pour analyser les caractéristiques morphologiques de la silhouette ; le côté positif de cette façon d’analyser est que même le client peut s’observer avec plus de distance que lorsqu’il se regarde dans le miroir et ainsi prendre plus rapidement conscience de ses caractéristiques personnelles.

5- Le même type d’analyse peut être effectué correctement pour la forme du visage : en attachant les cheveux et en laissant le visage complètement dégagé, en analysant différentes photos du front et du profil, il est possible d’obtenir une analyse précise et des conseils professionnels très utiles.

6- Même le tri de dressing peut se faire à distance: avec l’aide d’une webcam le client peut montrer à son conseiller les vêtements qu’il préfère, ceux qu’il n’aime pas et ne sait pas associer et sur lesquels il a des doutes. Les photographies des vêtements peuvent également être essentielles à ce stade.

7- Le service accompagnement shopping devient un accompagnement d’achat en ligne, sélectionnant les vêtements et accessoires pour le client en fonction du style, de la forme et du choix des magasins en ligne.

8- L’analyse des couleurs est la phase la plus délicate à réaliser à distance car elle nécessite quelques astuces et connaissances spécifiques, mais elle peut aussi se faire en ligne comme le font de nombreux consultants américains et dans le reste du monde.

Bien sûr toutes les méthodes d’analyse ne se prêtent pas à un service en ligne et vous devez savoir si vos techniques sont adaptées ou non à la consultation à distance. À l’ESR, nous abordons ce sujet et la manière de le faire en ligne car nous savons à quel point l’évolution de la profession sera de plus en plus orientée vers les nouvelles technologies et en ligne.

Avez-vous aimé cet article ? Et si vous commenciez à travailler à distance ?

Nous organisons un cours en ligne sur ce sujet le mercredi 29 avril. Pour vous inscrire ou en savoir plus sur ce module de formation, contactez-nous via le formulaire ci-dessous:

Laisser un commentaire

S'inscrire à notre Newsletter

S'inscrire à notre Newsletter

Inscrivez-vous sur notre newsletter pour recevoir des informations et des actualités relatives à notre école et au conseil en image

Votre inscription a bien été prise en compte