16
Nov

Comment devenir conseiller en image ?

Comment devenir conseiller en image ? 5 conseils pour démarrer votre carrière avec confiance et assurance !

1- Investissez dans une formation de qualité

Formation complète et avec une méthodologie mise à jour en fonction des demandes du marché.

Un autre point important est que cette formation offre tout le matériel inclus afin que vous puissiez mettre le contenu en pratique et répondre aux besoins de vos clients. Tout cela, bien sûr, sans que vous ayez des dépenses financières qui n’étaient pas prévues. Nous vous conseillons de vous renseigner sur les formations de L’ESR, qui sont complètes et disposent d’un matériel exclusif !

2- Développez un réseau de soutien professionnel

Et entrez en contact avec des consultants qui travaillent déjà. Ils peuvent être d’excellents partenaires pour votre entreprise, ne les considérez pas comme des concurrents. Il est très important d’être bien entouré pour trouver des réponses à vos doutes professionnels afin de vous sentir en sécurité et de trouver un véritable soutien. À l’ESR, nous avons un réseau d’anciens élèves, ESR Alumni, des groupes WhatsApp organisés par parcours et un groupe privé sur Facebook, la présence d’ambassadeurs locaux, de consultants expérimentés, d’enseignants disponibles pour répondre aux questions, et de nombreuses opportunités en découlent. Notre groupe de pairs et de mentors vous aideront à résoudre vos problèmes quels qu’ils soient !

3- Pratiquez !

Que ce soit en famille, entre amis, par troque ou en facturant un montant symbolique. Il est impossible d’être consultant en image sans “entrainer nos yeux” ni pratiquer “l’écoute active”. Les compétences sont forcément améliorées par la pratique, quel que soit votre niveau initial. Il n’y a pas possibilité d’être un bon consultant en image en apprenant que la théorie !

4- Agir différemment !

Proposez vos services de manière créative, soyez singulier et développez une stratégie sur vos réseaux sociaux. Ne proposez pas un seul type de forfait ou un seul service. Pensez à différentes niches. Comment pouvez-vous agir dans le commerce de détail ? Pourquoi ne pas proposer un service à un groupe de femmes à travers une dynamique différente ? Pensez-y !

5- Établir des partenariats

Pensez à votre réseau et réfléchissez aux personnes auxquelles vous pouvez offrir vos services, ou à une partie d’entre elles. Les influenceurs numériques qui ont un public qui est le même que celui que vous voulez toucher peuvent être de bons partenaires.

Que diriez-vous d’un échange de conseils pour votre stratégie de communication ? La nutritionniste que vous connaissez, comment pouvez-vous établir un partenariat avec elle, une offre différente pour le réseau de clients qu’elle a déjà ? Et le salon esthétique que vous fréquentez ? Que pouvez vous offrir à ses clients ?

Rédigez un programme, prévoyez des rendez-vous avec vos contacts sur Instagram et identifiez les professionnels qui correspondent le mieux à votre public cible et qui, en retour, auront des clients potentiels pour vous. Lors des rendez-vous, parlez de vos idées, soyez ouvert, à l’écoute des besoins et des difficultés des gens et “voilà ! Un partenariat prometteur peut naître de ces rencontres.

Il est important de penser en entrepreneur, car dès que vous entamez une carrière de conseiller en image, vous prenez les “rênes” de votre nouvelle entreprise, même s’il ne s’agit que de vous. Et si vous n’avez jamais entrepris, ne vous inquiétez pas, il est toujours possible d’apprendre. Retroussez vos manches, ne soyez pas paresseux et ne laissez pas la peur vous arrêter, voilà quelques conseils précieux pour vous aider en cours de route.

À l’ESR, nous offrons notre soutien dans toutes ces démarches. Nous sommes fiers de dire que les étudiants qui commencent avec nous restent avec nous et ont en nous toute l’aide et la motivation possibles, de manière constante pour travailler sur ce marché.

Bonne chance, bonnes actions et comptez sur nous !

Texte : Vandressa Pretto – directrice ESR BRÉSIL

Pour échanger sur votre projet de formation, contactez-nous via le formulaire ci-dessous:

Leave a Reply

S'inscrire à notre Newsletter

S'inscrire à notre Newsletter

Inscrivez-vous sur notre newsletter pour recevoir des informations et des actualités relatives à notre école et au conseil en image

Votre inscription a bien été prise en compte