18
Fév

CAMPAGNE – À BAS LES COMPLEXES !

La Journée Internationale de la Femme (selon l’appellation officielle de l’ONU), également appelée Journée Internationale des Droits des Femmes dans certains pays comme la France, est célébrée le 8 mars. C’est une journée de rassemblements à travers le monde et l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des événements partout dans le monde pour :

– Fêter les victoires et les acquis

– Faire entendre leurs revendications

– Améliorer la situation des femmes

C’est aussi l’occasion de mobiliser en faveur des droits des femmes et de leur participation à la vie politique et économique.

À l’ESR, nous voulons que la journée de la femme 2019 soit LIBÉRATRICE pour toutes les femmes !

 

Nous avons toutes besoin de nous libérer de nos nombreux schémas, de nos complexes et de nos croyances. Cela demande du courage, de la connaissance de soi, de la force et de la confiance en soi.

Afin de nous LIBÉRER de tous ces diktats et surtout pour ouvrir le chemin de la LIBÉRATION à d’autres femmes, nous lançons une CAMPAGNE autour du BODY POSITIVE et de l’ESTIME DE SOI.

Trop grosses, trop maigres, jamais comme il faut : les injonctions sur la beauté frustrent et complexent de nombreuses femmes. Les diktats et le culte du corps normé ont depuis trop longtemps égratigné la confiance des femmes.

 

Le but est d’apprendre aux femmes à développer une relation positive avec leur corps, basée sur l’amour et l’humour, car « LA PERFECTION, C’EST VOUS » !

La campagne sera lancée pendant tout le mois de Mars 2019 et pour cela NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ! Tout le monde peut y participer en envoyant son témoignage (en image(s) ou en vidéo) dès aujourd’hui à l’adresse mail : [email protected]

 

Si vous souhaitez en savoir plus, voici un lien pour télécharger la présentation, les différentes étapes et des exemples pour illustrer cette campagne.

Nous allons bien évidemment nous-mêmes y participer et nous comptons également sur vos témoignages nombreux !

#TeamESR