2
Nov

Advanced Style

L’expression du style diminue-t-elle ou devient-elle plus frappante avec l’âge ? De nombreuses femmes d’âge mûr peuvent finir par changer de style en raison des étiquettes traditionnelles selon lesquelles les femmes de plus de 60 ans ne peuvent pas porter ceci ou cela, ne peuvent pas avoir les cheveux longs, ne peuvent pas laisser leurs cheveux gris, ne peuvent pas porter de vêtements serrés, etc. En revanche, d’autres femmes savent très bien comment affirmer leurs choix et les assumer sans tenir compte de l’opinion des autres.

Les femmes de la génération du baby-boom sont souvent des expérimentatrices, des pionnières, elles ont déjà beaucoup changé le monde (et elles continuent de le faire). Leurs habitudes et leurs modes de consommation sont donc innovants pour cette tranche d’âge.

Créer la mode pour cette cible est très différent, car les défis commencent dans la morphologie : le corps ne cesse de changer. Un tronc plus court, une taille élargie, une forte courbure de la colonne vertébrale, une poitrine plus tombante ou des mouvements souvent limités pour des raisons de santé. Une peau plus fine et plus sensible nécessite également des produits naturels, de préférence organiques. Les conseillers en image doivent être conscients de ces changements s’ils veulent bien servir ce public.

Les tissus sont également des points importants : les tissus de qualité, les chaussures confortables, l’aspect pratique lors de l’habillage et du déshabillage doivent primer. Toutefois, il est important de souligner que cela ne signifie pas que les vêtements sont sans style. Le confort oui, mais avec de l’authenticité !

Les nouvelles femmes d’âge mûr sont un défi pour la mode, car elles sont des consommatrices exigeantes, expérimentées et changeantes… Après tout, le Baby Boomer a transformé le monde depuis les années 60 ! Cliché ou pas, on peut voir que la maturité et la liberté financière permettent à ces grand-mères d’être elles-mêmes, de laisser émerger ce qui est le plus profond en elles. L’habillement a été une belle façon d’exprimer au monde à quel point elles se sentent belles, élégantes, pleine de joie de vivre, en accord avec soi, avec les choix qu’elles ont faits hier ou qu’elles font encore aujourd’hui. De plus en plus, cette génération auparavant “oubliée” par l’industrie de la mode, par les plus jeunes, commence à nous intégrer dans ce monde merveilleux de savoir, de connaissances, de pouvoir, de sagesse que le Advanced Style nous présente.

Pour échanger sur votre projet de formation, contactez-nous via le formulaire ci-dessous:

Leave a Reply

S'inscrire à notre Newsletter

S'inscrire à notre Newsletter

Inscrivez-vous sur notre newsletter pour recevoir des informations et des actualités relatives à notre école et au conseil en image

Votre inscription a bien été prise en compte