6
Juil

5 livres inspirants pour les entrepreneurs

Des doutes ou de l’appréhension face aux aléas de la vie d’entrepreneur ? C’est normal, car lancer son business ne se fait pas du jour au lendemain et il est nécessaire d’être ultra motivé par son projet ! Lire des parcours inspirants permet d’appréhender de manière plus positive l’entrepreneuriat, d’apprendre des méthodes et de garder sa motivation !

Voici quelques livres pour réaliser ses projets professionnels ou pour juste pour avoir une vie plus organisée et productive ou encore tout simplement pour un petit coup de boost 🙂

WAKE-UP DE CHRISTINE LEWICKI
Le teaser:
Pour vivre sa vie à 150% ! Nous avons la chance de vivre dans une société où nos besoins fondamentaux sont satisfaits. Hyper connectés et entourés, nous évoluons dans un monde riche en opportunités et échanges. Alors, pourquoi sommes-nous une majorité à ressentir une insatisfaction chronique ? À avoir le sentiment de passer à côté de notre vie ?

Forte du succès du best-seller J’arrête de râler, Christine Lewicki nous offre la formidable chance de révéler notre plein potentiel ! Grâce à son coaching sur mesure en quatre étapes, qu’elle applique dans sa propre vie, elle nous donne les clés pour changer notre regard sur nous-mêmes, croire en nos talents et poser des actes à la hauteur de nos ambitions. Inspirant !

LA SEMAINE DE 4H DE TIMOTHY FERRISS

Le teaser: 

Vous rêvez d’échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l’argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ? Alors, voici ce que vous apprendra ce livre : comment vous organiser pour gagner en un mois, à raison de 4 heures par semaine, le salaire que vous gagnez jusqu’à présent en un an ; comment rejoindre les Nouveaux Bienheureux, qui réalisent leurs rêves et jouissent de la vie sans attendre une hypothétique retraite. Plus de bon temps, plus d’argent, plus de mobilité : ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie. La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontrera qu’il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d’utiliser l’assistanat à distance pour mettre en place un “management par l’absence”, de cultiver l’ignorance sélective grâce à une diète d’informations… et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d’entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine !

GIRLBOSS DE SOPHIA AMORUSO

Le teaser:

Sophia Amoruso n’était pas forte en maths. Elle n’a pas fréquenté les prestigieuses universités dont sont issus la plupart des patrons de la Silicon Valley. Pour tout vous dire, Sophia Amoruso était même un cancre, plutôt porté sur les fêtes et les copains que sur les études dont elle décroche à dix-sept ans pour mener une vie de patachon. Mais, après un petit boulot mortifère et quelques déboires avec la police, Sophia décide de mettre le paquet sur son passe-temps favori : dénicher des vêtements vintage dont elle habille ses copines pour en «faire des looks» postés sur les réseaux sociaux. Les commandes pleuvent. Huit ans plus tard, Sophia Amoruso génère 74 millions d’euros de revenus sur son propre site de vente en ligne, Nasty Gal. Ou comment une adolescente rebelle est devenue une femme d’affaires de trente ans à la tête d’une entreprise de plus de quatre cents personnes.

ENTREPRENDRE AU FÉMININ : MODE D’EMPLOI, CRÉATION ET CROISSANCE, LES RÉSEAUX À CONNAÎTRE DE MARIE-CLAIRE CAPOBIANCO & MARTINE LIAUTAUD

Le teaser: 

L’entrepreneuriat se conjuguera-t-il de plus en plus au féminin d’ici à quelques années ? Plus que jamais, il semble urgent d’encourager toutes celles qui souhaitent se lancer dans la création ou la reprise d’entreprise à vivre leur envie et leur ambition. S’affirmer dans son métier, renforcer l’égalité homme-femme, créer son emploi puis celui d’autres personnes, participer activement au renouveau de l’économie… Telles sont, parmi d’autres, les raisons qui motivent à développer l’entrepreneuriat féminin. L’accompagnement de la femme chef d’entreprise, qu’il soit financier ou généraliste, s’avère être l’une des principales clés du succès. Qu’il intervienne en amont du projet, pendant le lancement de la société, ou lors de phases de développement, de croissance ou de déclin, qu’il soit prodigué par un coach, un mentor ou encore un réseau, l’accompagnement est incontournable. Il trouve par conséquent une place à part entière dans cet ouvrage.

LES SECRETS DES ENTREPRENEURS QUI RÉUSSISSENT DE NORM BRODSKY & BO BURLINGHAM

Le teaser: 

Vous voulez lancer votre propre entreprise ? Votre enthousiasme et les défis à relever vous donnent des ailes, mais pour réussir, mieux vaut éviter les nombreux pièges dans lesquels tombent tous les entrepreneurs imprudents. Grâce à ce livre, vous allez acquérir l’état d’esprit qui vous permettra de réussir et de faire la différence.
Une approche simple et accessible pour tous les entrepreneurs qui cherchent des conseils concrets !

Si vous avez d’autres lectures inspirantes à recommander, n’hésitez pas à les noter en commentaire !

Pour échanger sur votre projet de formation, contactez-nous via le formulaire ci-dessous:

Leave a Reply

S'inscrire à notre Newsletter

S'inscrire à notre Newsletter

Inscrivez-vous sur notre newsletter pour recevoir des informations et des actualités relatives à notre école et au conseil en image

Votre inscription a bien été prise en compte