21
Sep

4 conseils pour enrichir votre répertoire mode

Vous voulez devenir conseiller en image, vous aimez la mode, mais vous ne vous sentez pas en confiance pour entrer sur ce marché parce que vous n’avez pas assez de connaissances sur le vaste univers de l’industrie de la mode ?

Sachez que c’est un sentiment normal pour de nombreux futurs conseillers en image qui n’ont pas une connaissance approfondie de tous les mots et concepts qui concernent ce monde. Mais il n’y a pas lieu de s’en inquiéter !

Nous avons préparé 4 suggestions sur la façon d’élargir vos connaissances dans ce domaine :

1 – Ayez un regard multidisciplinaire

Élargissez votre point de vue et recherchez des actualités dans divers domaines et segments. Il sera ainsi plus facile de comprendre l’univers dans son ensemble et d’en saisir les liens et les implications. De plus, la lecture sera plus organique et plus authentique et vous pourrez construire votre propre point de vue personnel à partir de ce que vous aurez lu.

2 – Rechercher l’histoire de la mode

Faites des recherches sur l’histoire de la mode, analysez le passé et cherchez à comprendre les inspirations des grands créateurs et des grands noms de la mode. Étudiez l’histoire des marques et le processus de construction de leurs pièces et modèles. Il faut également établir des relations entre les moments, les références, les nomenclatures et les éléments de conception.

3 – Élargissez votre vocabulaire

N’utilisez pas de mots et d’arguments clichés. La lecture est une excellente habitude pour élargir votre vocabulaire et enrichir votre discours, mais il est important que vous construisiez votre propre glossaire selon votre logique.

Si vous préférez, utilisez des éléments visuels, prenez des notes, enregistrez des audios, enfin, choisissez votre formule préférée et élargissez votre répertoire de mode. Faites de la recherche et de l’étude une habitude dans votre vie !

4 – Tenez-vous au fait des actualités

La mode et le monde changent tout le temps. Les mises à jour sont donc fondamentales et nécessaires pour disposer d’un vaste répertoire mode.

Trouvez le moyen qui convient à votre mode de vie, soyez persévérant et faites la différence dans votre région !

N’oubliez pas que l’amélioration est l’amie de la sécurité et de la connaissance !

Nous espérons que vous avez apprécié les conseils. Que diriez-vous de les mettre en pratique dès aujourd’hui ?

Comment les stéréotypes influencent-ils notre perception personnelle ? Si nous voyons une personne portant une blouse blanche, nous pensons immédiatement qu’elle est médecin, n’est-ce pas ? Et si nous voyons cette même personne porter un vêtement décontracté et avec des tatouages, nous ne dirions pas qu’il s’agit d’un médecin, vous êtes d’accord ?

Pour échanger sur votre projet de formation, contactez-nous via le formulaire ci-dessous:

Leave a Reply

S'inscrire à notre Newsletter

S'inscrire à notre Newsletter

Inscrivez-vous sur notre newsletter pour recevoir des informations et des actualités relatives à notre école et au conseil en image

Votre inscription a bien été prise en compte